• Menu
  • Menu

Lectures de voyage

Le voyage nous laisse du temps pour la réflexion, l’introspection et les loisirs… La lecture en faisant partie, nous avons décidé de partager ci-dessous la liste des livres qui nous accompagnent grâce à nos kindle et tablette !

Si vous avez des suggestions de livres, n’hésitez pas à nous les transmettre en nous envoyant un gentil message via notre page Contact !

 

BUCKLEY, Carla : Le Secret le plus Sombre (***)
Par Chris : Le roman décrit une famille dans un quartier typiquement américain. Chaque membre de la famille cache un secret bien lourd et l’histoire est décrite du point de vue de chaque protagoniste. Sans être transcendant, l’auteur nous tient en haleine avec les divers rebondissements.

COLLINS, Suzanne : The Hunger Games (trilogie) (***)
Par Camille : Suivez l’épopée trépidante de l’héroïne Katniss dans un monde cruel de défi… Encore un combat entre le Bien et le Mal ; il n’empêche, j’ai eu du mal à lâcher les bouquins !!

COLOMBANI, Laetitia : La Tresse (*****)
Par Camille : Trois femmes, trois pays, trois situations sociales et trois histoires de vie. Et pourtant, leur destins vont se croiser de manière extrêmement émouvante ! Un petit bijou. 🙂

DAMBRE, Roxane : Un Karma (presque) Parfait (**)
Par Camille : Y’a un homme, y’a une femme, et le suspense (ou pas) de savoir s’ils vont finir ensemble. A défaut d’avoir un scénario transcendant, le style fait rire !

DICKER, Joël : La Disparition de Stéphanie Mailer (***)
Par Camille : Une enquête que l’on croyait bouclée depuis longtemps, un flic tourmenté par sa propre histoire de vie, des renversements de situations… Joël Dicker manie le suspense avec talent, mais on sent quant même quelque redondance avec l’Affaire Harry Québert !

FOLLET, Ken : Le Code Rebecca (*****)
Par Camille : Un roman historique dans l’Egypte de la Seconde Guerre Mondiale… Jeux d’espionnages dans tous les sens, Ken Follett parvient à nouveau à me faire un cours d’histoire passionnant (ce qui n’est de base pas facile) avec des personnages captivants. J’ai eu du mal à lâcher le bouquin ! 🙂

FOLLET, Ken : Le Vol du Frelon (*****)
Par Camille : Un autre roman historique par mon auteur idole, toujours à l’époque de la Seconde Guerre Mondiale, mais entre le Danemark et l’Angleterre cette fois ! Espionnage et montée du mouvement de résistance danois… J’adore 🙂

FOLLET, Ken : La Marque de Windfiel (*****)
Par Camille : Encore un Follett ! Je ne m’en lasse pas… Celui-ci nous plonge au cœur des démêlés et rivalités entre membres d’une famille de banquiers, partagés entre l’Angleterre et l’Amérique. Fascinant !

HAHN-BEER, Edith : The Nazi Officer’s Wife (****)
Par Camille : J’ai trouvé ce livre par hasard dans une bibliothèque d’échange dans un office du tourisme australien… et n’ai pas été déçue ! Il raconte l’histoire incroyable d’une juive autrichienne sous la montée du nazisme… Un témoignage poignant qui ne peut laisser indifférent !

HARARI, Yuval Noah : Sapiens (*****)
Par Camille : Explications et réflexions sur l’histoire de l’Humanité, des singes bipèdes aux futurs (sur)hommes, en passant par l’apparition de l’agriculture, de la monnaie, du capitalisme… Pas vraiment une lecture divertissante et légère, mais extrêmement enrichissante, qui pousse à la réflexion !

HAWKINS, Paula : La Fille du Train (****)
Par Camille : Un bon polar un peu glauque, raconté du point de vue des 3 protagonistes. Bien ficelé jusqu’au dernier chapitre !

LEVY, Marc : Elle & Lui (*)
Par Camille : Tout est dans le titre. Je me souviens déjà plus de l’histoire, si ce n’est qu’il y avait un homme et une femme, et qu’ils finissent ensemble après beaucoup de “oui mais non, mais oui, mais si”… J’avais oublié de télécharger un livre avant un long trajet, et c’était un des seuls dispos dans la bibliothèque de la tablette. Fallait bien occuper les nombreuses heures de bus !

MORIARTY, Liane : Un Peu, Beaucoup, à la Folie (*****)
Par Camille : Le livre commence 2 mois après une date fatidique : celle d’un barbecue entre voisins qui a bouleversé les vies des protagonistes. Trois couples ordinaires avec des vies ordinaires… Humour fin, suspense absolument génial !! Le petit bonus : l’auteure étant australienne, l’histoire se déroule à Sydney… et cela m’a fait sourire de lire des allusions à l’Opéra, aux banlieues nord et au chant du kookaburra ! 😉

MOYES, Jojo : Une Douce Odeur de Pluie (***)
Par Camille : Jolie histoire racontée du point de vue de la grand-mère, de la mère et de la petite fille, entre les colonies anglaises à Hong Kong en 1950 et la campagne irlandaise des années 90… Emouvant et bien écrit !

OBAMA, Michelle : Becoming (*****)
Par Camille : Quelle femme, quelle grandeur, quelle simplicité, quelle inspiration ! Michelle Obama raconte sa vie dès son plus jeune âge à la fin de la présidence de son mari. On ne peut qu’être admiratif devant la force de cet incroyable personnage… En plus d’être un exemple de valeurs et d’éducation, elle écrit extrêmement bien !!

PAPAZOGLOU, Anne : Le dictionnaire insolite de l’Argentine (*****)
Par Camille : Un format de livre pour le moins insolite, puisque l’on se retrouve à lire des définitions ! Des expressions typiquement argentines aux personnages historiques en passant par les spécialités culinaires et les habitudes de vie… J’ai adoré ce petit bouquin ultra intéressant, écrit avec beaucoup d’humour !

THILLIEZ, Franck : Le syndrôme E (****)
Par Camille : Probablement le polar le plus sombre que j’aie jamais lu ; il ne s’agit pas seulement de meurtres, mais également d’esprits torturés et de théorie scientifique dérangeante… J’en suis encore toute remuée rien que d’y penser !

WISLOW, Don : The Force (****)
Par Chris : Si vous voulez élargir votre vocabulaire de slang (argot) et d’insultes en anglais, je vous conseille de le lire. Et si en plus vous êtes fan de policiers, l’histoire vous tiendra en haleine ! On a vraiment l’impression d’être immergé dans le récit, tellement la description des événements semble réelle… Les droits de ce livre ont apparemment été achetés et un film serait en cours de réalisation !