• Menu
  • Menu

Défis relevés

WE DID IT !

Vous nous avez défié, on a relevé nos manches et tenté l’impossible… 😉

 

Défi lancé par Deby – relevé entre février et mai 2019
* Utiliser au moins 3 moyens de transports qui sortent de l’ordinaire *

On oublie le bus, le ferry, la voiture ou l’avion… Deby nous a demandé de changer nos habitudes pour nous déplacer de manière plus exotique !

**********

Défi lancé par Deby – relevé en mai 2019
* Apprendre l’art du didgeridoo (ou du moins essayer d’en jouer) *

Deby nous a demandé un effort pulmonaire surhumain qui promet d’être rigolo ! On avait hâte d’être en Australie pour tenter de relever ce défi…

**********

Défi lancé par Fanny – relevé le 3 mars 2019
“Trouver une enveloppe cachée derrière un panneau sur une route néo-zélandaise”

Alors ça, c’est fort… Fanny a profité des vacances de sa sœur en Nouvelle-Zélande pour nous laisser un petit cadeau scotché derrière un panneau sur une route de l’île sud… A nous la chasse au trésor ! 🙂

**********

Défi lancé par Marie-Laure – relevé le 5 février 2019
 * Trouver une Renault 4L *

Marie-Laure s’est elle-même lancé un sacré défi en traversant le désert en Renault 4L lors du Raid 4L Trophy 2019 … et elle nous a demandé de la soutenir en prenant en photo une 4L, voire en allant faire un tour avec !

**********

Défi lancé par la famille de Camille – relevé le 4 janvier 2019
 * Préparer une fondue avec les moyens du bord *

On a reçu un beau cadeau de Noël : un paquet de 400g de fromage à fondue ! Sauf que trouver un caquelon avant que le fromage ne tourne au vert s’est révélé passablement compliqué…. On a donc dû faire preuve de créativité pour le cuisiner d’une manière ou d’une autre qui soit mangeable !

**********

Défi lancé par Eva, Théo, Lars et Mats – refusé !
“Boire du jus de grenouille”

Paraît qu’Eva a découvert dans son Atlas des Bizarreries qu’on trouvait du jus de grenouille à Lima ! Après discussion avec plusieurs personnes au sujet de ce défi, il s’avère que nous mettrions en danger notre santé si nous le réalisons. Les autorités ont découvert des bactéries et autres maladies pas très sympas que la grenouille véhicule, d’autant plus que la plupart du temps, les grenouilles sont capturées illégalement et maltraitées…