• Menu
  • Menu

Défis relevés

Nous attendons tes propositions avec impatience, oseras-tu nous défier ?!?
C’est par ici que ça se passe !

DEFI N° 1, lancé par Céline : “Aider des animaux”

Céline nous a demandé de faire une belle action avec des animaux, de la façon dont on choisirait… Recherche d’association en cours, si vous avez des bons tuyaux, on est preneurs ! Le bénévolat avec des kangourous, des éléphants ou des chats, ça nous tente bien 🙂

DEFI N° 2, lancé par le papa de Camille : “Battre le record familial d’altitude pour une partie de pétanque”

Samy étant un grand fan de pétanque, il en joue des parties endiablées partout où il passe, la plus haute étant à 1’600m d’altitude… Alors pour l’altitude, ce n’est pas ça qui manque, mais où trouver des boules ??? Les cailloux à peu près ronds, c’est accepté ?

DEFI N° 3, lancé par Emilie : “Danser 5 fois la salsa dans des lieux insolites”

Emilie, étant elle-même danseuse, nous a mis au défi de vous faire découvrir notre périple par la salsa… On y travaille… 2/5 ! 🙂

DEFI N° 4, lancé par Marie : “Trouver et prendre une photo avec une Marie dans chaque région visitée”

Trouvant son prénom très original et peu répandu dans le monde, Marie nous demande de trouver ses homonymes sud-américains, océaniens et asiatiques… Heureusement, les dérivés tels que Mary ou Maria sont acceptés ! 😉

DEFI N° 5, lancé par la maman de Camille : “Donner du bonheur à une personne (ou plusieurs) défavorisée(s)”

Ce défi se passe d’explications… On est au taquet !

DEFI N° 6, lancé par Célia : “Se faire passer pour des journalistes en reportage”

Langue, thème, émission et public cible au choix, Célia souhaite nous voir passer à l’action, tout en gardant notre sérieux et sans révéler notre identité !

DEFI N° 7, lancé par Marie-Laure : “Trouver une Renault 4L”

Marie-Laure s’est elle-même lancé un sacré défi en traversant le désert en Renault 4L lors du Raid 4L Trophy 2019 … et elle nous a demandé de la soutenir en prenant en photo une 4L, voire en allant faire un tour avec !

Défi relevé le 5 février 2019, la preuve en vidéo

DEFI N° 8, lancé par Eva, Théo, Lars et Mats (que nous soupçonnons largement d’être soutenus par leurs parents Mélo et Taufiq, et Michaël et Juliana…) : “Boire du jus de grenouille”

Paraît qu’Eva a découvert dans son Atlas des Bizarreries qu’on trouvait du jus de grenouille à Lima ! Il ne nous reste plus qu’à nous informer sur la localisation d’un bar vendant un tel breuvage plein de vertus…

Après discussion avec plusieurs personnes au sujet de ce défi, il s’avère que nous mettrions en danger notre santé si nous le réalisons. Les autorités ont découvert des bactéries et autres maladies que la grenouille véhicule, d’autant plus que la plupart du temps, les grenouilles sont capturés illégalement et/ou maltraitées… Défi refusé !

DEFI N° 9, lancé par la famille de Camille : “Préparer une fondue avec les moyens du bord”

On a reçu un beau cadeau de Noël, un paquet de 400g de fromage à fondue ! Sauf que trouver un caquelon avant que le fromage ne tourne au vert va être assez compliqué…. On doit donc faire preuve de créativité pour le cuisiner d’une manière ou d’une autre qui soit mangeable !

Défi relevé le 4 janvier 2019, la preuve en vidéo

DEFI N° 10, lancé par Margaux et Joe : “Faire une vidéo sur un sommet de plus de 5’000m”

Pour la prochaine grande ascension… Petit message vidéo à faire passer pour prouver qu’on a le souffle coupé !

DEFI N° 11, lancé par Laura : “Chanter Toxic de Britney Spears durant le vol Santiago – Auckland”

Bon… Bah y’a plus qu’à espérer que les hôtesses de l’air soient coopératives !

DEFI N° 12, lancé par Cléa : “Lécher les fesses de 10 fourmis verts fluo”

Selon Cléa, l’un des prochains pays dans notre liste est l’habitat naturel de sympathiques fourmis vert fluo, à qui il faudra gentiment demander si l’on peut lécher les fesses…